Méditations et prières quotidiennes (poudjas)
Toutes nos poudjas sont des pratiques de méditation chantée en français qui permettent un entraînement de l'esprit selon les enseignements de Bouddha, ainsi qu'une préparation à la méditation formelle.
Ouvertes à tous et gratuites, vous pouvez apporter une offrande de nourriture végétarienne ou de fleurs, qui sera placée sur l'autel.
Le joyau qui exauce les souhaits est notre pratique quotidienne. Prières adressées à Djé Tsongkhapa et au protecteur du dharma Dorjé Shougdän. La pratique comprend une méditation personnelle, libre ou sur un livre suggéré. Durée : 1h15
L'offrande au guide spirituel est une pratique avec une offrande de nourriture (tsog) qui comprend la récitation de prières permettant de construire notre relation avec notre guide spirituel, dans le but de faire grandir en nous les qualités d'un bouddha. Durée : 1h30-2h
Les louanges à Tara est une pratique de requêtes aux vingt et une Taras. Tara est un bouddha féminin, une manifestation de la sagesse ultime de tous les bouddhas. Chacune des vingt et une Taras est une manifestation de la Tara principale, la Tara Verte. Durée : 1h
Le tambour mélodieux est une pratique du protecteur avec offrande de tsog, qui s'accomplit une fois par mois. Durée: 3h30.
La cérémonie du Sodjong est une pratique réservée à la sangha ordonnée.
Pour connaître les horaires vous pouvez cliquer sur "le mois en bref" dans la rubrique "informations".